Se rendre à Nyon…








 
  home


Par train ou en voiture, Genève se trouve sur le grand axe Paris-Milan et sur celui de Zurich-Lyon. Si vous venez en voiture, vous devrez acheter à la frontière une vignette vous donnant droit à circuler sur les autoroutes, que vous devrez coller à l'intérieur de votre pare-brise. Elle coûte 40 CHF (en 2005...) mais est valable une année. L'essence est moins chère qu'en France voisine. Il est facile de stationner sa voiture à Nyon: il y a un parking à côté de la Salle Communale où auront lieu les échanges...

Les trains sont fiables et ponctuels... et plutôt chers. Nyon est un arrêt local sur la ligne Genève-Lausanne.

Par avion, cherchez un vol direct à l'aéroport de Genève (GVA). Genève est la patrie de la ligne discount Easyjet: si vous réservez quatre mois à l'avance, les aller-retour depuis la plupart des capitales européennes coûtent moins de 100 €! De plus loin, essayez de combiner avec Ryanair

Il y a aussi des vols avantageux depuis l'Extrême-Orient et l'Amérique du Nord. Depuis le Japon, All Nippon Airlines a des prix raisonnables, mais vérifiez aussi sur www.ebookers.com .

Si vous arrivez à l'aéroport de Genève, vous pouvez prendre le train pour Nyon directement depuis l'aéroport, passant par Genève-ville (Gare de Cornavin), sans changer de train. Le voyage dure moins de 20 minutes et la gare de Nyon est au centre ville.

N'oubliez pas de vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Suisse. Ceci peut être fait sur internet en consultant le site:
http://www.weisungen.bfm.admin.ch/
einreise/visumvorschriften_f.asp

Depuis ce site, vous pouvez aussi télécharger les formulaires de demande de visa et vérifier les coordonnées de l'Ambassade ou Consulat Suisse le plus proche de votre domicile. Informez-nous (en temps utile!) de quelle Ambassade ou Consulat il s'agit et envoyez-nous vos nom et prénoms, votre date de naissance, votre adresse, numéro de passport et date de validité du passeport. Nous vous enverrons alors une lettre officielle d'invitation (dont vous aurez besoin afin qu'un visa vous soit accordé) et nous informerons l'Ambassade ou le Consulat de Suisse compétent.
 
page suivante home

copyright (C) bjunod 2004, All rights reserved