Programme provisoire
(sujet à changements)

 

 

 

Vendredi, 25 Août 2006


09.00 à 21.00, échanges, Salle Communale

09.00, Ferme du Manoir Réunion des Délégués de la FISAE

13.00 Ferme du Manoir  Démonstration des derniers développements en matière d'impression digitale par Hewlett Packard, avec “Nouvelles technologies”, une présentation de Martin Baeyens, suivie d'une table ronde. En anglais avec résumés disponibles en français et en allemand

16.00 Départ depuis la Salle Communale en autobus pour Prangins, le Musée National Suisse.

16.30 Visite du musée et de son exposition complémentaire, L'ex-libris, miroir de son temps

17.30 Rafraîchissements offerts par le Musée National

18.30 Retour à Nyon

dès 19.30, Diner du Congrès dans la 'Cantine' au bord du lac (voir carte) - musique, distribution des diplômes FISAE, tombola, etc.




Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 home
Jour 3

Notes

Les personnes enregistrées peuvent consulter la liste des participants; les délégués à la réunion des Délégués FISAE sont rehaussés en jaune.
L'agenda peut être consulté ici


Le procès-verbal (en anglais) de la réunion des délégués au XXXe Congrès est disponible ici

De nombreux collectionneurs critiquent les ex-libris créés sur ordinateur pour leur mauvaise qualité. Peut-on changer cela? Comment utiliser un ordinateur pour créer des ex-libris? Devraient-ils être aussi convoités des collectionneurs que ceux créés par des techniques traditionnelles? Ces sujets seront ouverts au débat, après une introduction de Martin Baeyens, et il y aura des démonstrations de nouvelles techniques d'impression digitale par des experts de Hewlett Packard.

Le Musée National suisse au Château de Prangins a conçu une exposition, L'ex-libris, miroir de son temps, de manière à intégrer le thème - et l'ex-libris - dans tout le parcours du musée.

Nous espérons que la chair sera bonne... le vin sera exceptionnel, car 2005 est une grande année! Il y aura une cuvée spéciale avec une étiquette préparée par Yurij Nozdrin. Et on va guincher!

copyright (C) bjunod 2004, All rights reservedback to top